Passer au contenu principal

15 conseils pour créer votre propre style et arrêter de perdre du temps

 

Avez-vous parfois l'impression de porter toujours la même tenue ? Ou peut-être avez-vous l'impression que vous ne parvenez jamais à définir votre style personnel. C'est parce qu'il n'y a rien de pire que d'avoir l'impression de porter la même chose tous les jours. Une belle tenue n'est pas forcément difficile à créer. Il suffit d'un peu de créativité et d'une volonté de sortir de votre zone de confort actuelle. Lisez la suite pour découvrir des conseils d'experts sur la façon de créer votre propre style et de commencer à porter des vêtements qui vous vont vraiment bien, plutôt que de vous contenter de porter quelque chose jusqu'à ce que vous trouviez ce qui correspond le mieux à votre morphologie ou à votre personnalité.



Soyez honnête avec vous-même

Tout d'abord, vous devez être honnête avec vous-même sur la raison pour laquelle vous portez une tenue. Vous essayez peut-être d'impressionner quelqu'un d'autre avec ce que vous portez ou de vous intégrer à une certaine scène sociale. Mais lorsque vous essayez d'impressionner les autres, il est naturel de porter une tenue parce que vous pensez qu'elle est belle, et non parce que vous vous sentez bien dedans. Si votre objectif est de vous intégrer à une certaine scène sociale, vous devez vous assurer que les vêtements que vous portez vous vont vraiment et reflètent votre personnalité. L'autre chose que vous devez faire est d'être honnête avec vous-même sur ce que vous portez et pourquoi. Si vous portez un vêtement parce qu'il est à la mode en ce moment, et non parce qu'il vous apporte de la joie, alors vous devez vous éloigner de ce vêtement. Si vous êtes particulièrement mauvais dans ce domaine, il peut être utile de réfléchir au pourquoi de votre style. Quelle est l'intention derrière votre style ? S'agit-il de bien paraître et de se sentir en confiance, ou de bien paraître et de s'intégrer à une certaine scène sociale ? Une fois que vous avez défini votre intention, il est plus facile d'être honnête avec vous-même.


Portez ce qui vous fait du bien

La meilleure façon de savoir ce qui vous fait du bien est d'essayer tous les articles de votre garde-robe. Cela peut sembler cliché, mais la clé pour trouver votre style personnel est de porter ce qui vous fait du bien. Peu importe que cet article soit à la mode, qu'il soit cher ou que les gens le trouvent beau. Si vous ne vous sentez pas bien, son apparence n'a aucune importance. La clé est de trouver l'équilibre entre ce que vous trouvez beau et ce qui vous fait vous sentir bien.


Créez un tableau d'humeur pour vos tenues.

Il n'y a rien de plus utile pour trouver ce qui vous va bien que de créer un tableau d'humeur. Un tableau d'humeur est un collage d'images, de graphiques et de textes que vous utilisez pour déterminer ce qui vous va bien. C'est comme un tableau de brainstorming visuel. Il existe une variété d'applications et de sites Web que vous pouvez utiliser pour créer un tableau d'humeur. Commencez par une liste de 10 hauts et bas qui vous vont bien et classez-les dans des catégories telles que la couleur, la forme et le tissu. Pensez également à l'ambiance que crée chaque vêtement.


Faites en sorte que vos tenues soient polyvalentes et simples.

Au fur et à mesure de l'évolution de votre style, vous aurez envie de changer les choses. Mais vous ne voulez pas rester coincé en portant toujours la même chose. Une bonne façon de rester polyvalent est de garder vos tenues simples. Optez pour un costume noir ou bleu marine avec une chemise blanche et une cravate de couleur, ou une robe noire avec une paire de chaussures noires classiques.


N'ayez pas peur de mélanger les imprimés et les tissus.

L'une des clés pour que votre style reste polyvalent est de continuer à mélanger les imprimés et les tissus. Commencez par mélanger deux tissus différents dans une même tenue, comme une robe avec un tissu pop-art et une paire de bottes noires. Et n'ayez pas peur de mélanger les imprimés non plus.


Développez un processus d'édition pour votre garde-robe.

Lorsque vous essayez chaque article de votre garde-robe, vous risquez de trouver quelques ratés. C'est une bonne idée de créer un processus de "déshabillage" et de "rhabillage" pour votre garde-robe. Si vous essayez tous les articles de votre garde-robe, vous risquez de trouver quelques ratés. C'est une bonne idée de créer un processus de "déshabillage" et de "rhabillage" pour votre garde-robe. Si vous essayez tous les articles de votre garde-robe, vous risquez de trouver quelques ratés. C'est une bonne idée de créer un processus de "déshabillage" et de "rhabillage" pour votre garde-robe. Si vous essayez tous les articles de votre garde-robe, vous risquez de trouver quelques ratés. C'est une bonne idée de créer un processus de "déshabillage" et de "rhabillage" pour votre garde-robe.


Évitez l'obscurité

Au fur et à mesure que votre style évolue, vous aurez envie de mélanger votre palette de couleurs. Mais n'ayez pas peur de conserver quelques couleurs clés dans votre garde-robe. Évitez les couleurs sombres et sombres comme le noir et le bleu marine et restez à l'écart des couleurs néon vives. Utilisez plutôt une palette de couleurs qui présente un équilibre entre les tons neutres et les tons de couleurs.


Portez de la couleur pour vous distinguer dans la foule et pour compléter votre tenue.

Pour la plupart des tenues de votre garde-robe, choisissez une couleur, qu'il s'agisse d'un imprimé pop-art, d'une couleur vive ou d'une couleur neutre. Ensuite, essayez de compléter cette couleur avec une couleur d'accent dans votre tenue, comme un mouchoir de poche ou une boucle de ceinture. Pour la plupart des tenues de votre garde-robe, choisissez une couleur, qu'il s'agisse d'un imprimé pop-art, d'une couleur vive ou d'une couleur neutre. Ensuite, essayez de compléter cette couleur avec une couleur d'accentuation dans votre tenue, comme un mouchoir de poche ou une boucle de ceinture.


Ayez toujours une chemise ou une veste neutre comme couche de base.

Une chemise ou une veste neutre doit être votre couche de base. Ainsi, vous pourrez facilement la recouvrir de quelque chose de plus intéressant si vous avez trop chaud, si vous avez froid ou si vous voulez ajouter une veste ou autre chose à votre tenue. Une chemise ou une veste neutre devrait être votre couche de base. Ainsi, vous pourrez facilement la recouvrir d'un vêtement plus intéressant si vous avez trop chaud, si vous avez froid ou si vous souhaitez ajouter une veste ou autre chose à votre tenue.


En conclusion

Il n'y a pas une seule façon de s'habiller et il n'y a pas une seule façon de créer son propre style. Vous devez être vous-même, être à l'aise et apprécier ce que vous portez. C'est à ce moment-là que vous saurez que vous avez trouvé votre style personnel. Restez fidèle à ce que vous êtes, et votre style suivra. Cet article vous a fourni des astuces et des conseils sur la façon de définir votre style. Maintenant, allez-y, soyez vous-même et portez les vêtements qui vous font sentir bien.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Choisir le meilleur répéteur WiFi pour votre maison: Conseils et recommandations d'experts

  Les réseaux WiFi ont révolutionné notre façon de communiquer et d'accéder à l'information. Cependant, il peut arriver que la connexion ne soit pas toujours optimale, surtout lorsque l'on est à l'écart de la box ou du routeur. Dans ce cas, il peut être utile d'investir dans un répéteur WiFi. Le choix d'un répéteur WiFi peut être difficile, surtout pour les personnes peu familières avec le sujet. Cet article vise à fournir des conseils et des recommandations d'experts pour aider les utilisateurs à choisir le meilleur répéteur WiFi pour leur maison. Comprendre les répéteurs WiFi Un répéteur WiFi est un appareil qui permet d'étendre la portée d'un réseau WiFi existant en répétant le signal. Concrètement, il capte le signal WiFi émis par la box ou le routeur, puis le retransmet en le renforçant, ce qui permet de couvrir une zone plus étendue. Les répéteurs WiFi fonctionnent en se connectant au réseau existant via une liaison sans fil et en répétant le

Comment mettre de la couleur dans votre maison

  Tout le monde sait qu'ajouter de la couleur à une pièce ou à un espace apporte de l'énergie et du dynamisme. Cependant, beaucoup de gens ont du mal à trouver comment aménager leur maison et leur espace de manière à soutenir l'intention qu'ils ont pour eux. Les couleurs nous aident à nous sentir tranquilles, énergiques et enthousiastes. Une pièce ou un espace doit répondre à tous ces besoins pour que vous vous sentiez détendu et à l'aise lorsque vous vous y trouvez. Afin de vous aider à intégrer ces éléments dans votre maison, nous avons compilé une liste de conseils de décoration sur la façon d'ajouter de la couleur dans votre aménagement intérieur : Créer un contraste Le contraste est le concept qui consiste à utiliser deux couleurs qui sont soit complémentaires, soit opposées l'une à l'autre. Lorsqu'elles sont utilisées ensemble, elles créent un schéma de couleurs plus riche et plus éclatant. Nous pouvons utiliser le contraste lorsque nous décor